Exobiologie et Astrobiologie

Home / Evènements / Une école d’exobiologie organisée à Sao Paulo

Transmis par Alberto Krone-Martins

Observation: Quelques participants sélectionnés, de toute nationalité, auront leurs frais de transport et d’hébergement intégralement pris en charge par la FAPESP (la Fondation pour la Recherche de São Paulo).

Les inscriptions sont ouvertes pour la “Sao Paulo Advanced School of Astrobiology – Making Connections (SPASA 2011)“, organisée par le Departement d’Astronomie de l’Universidade de São Paulo (IAG) et par la FAPESP (la Fondation pour la Recherche de São Paulo).

L’Astrobiologie est un champ multidisciplinaire qui étudie l’origine, l’évolution, la distribution et le futur de la vie dans l’Univers, et qui requiert un dialogue constant entre différents champs de la connaissance. C’est un champ de  recherche  nouveau et prometteur, avec l’ambition de poser des questions et chercher des réponses sur quelques unes des questions scientifiques les plus complexes.

.

.

La SPASA réunira des experts confirmés de différents pays et des étudiants de différents champs de la science, dans un événement multidisciplinaire pour discuter sur les thèmes généraux de recherche en Astrobiologie, mais aussi sur des sujets plus spécifiques à la frontière de cette science. Le but principal de cette école est d’établir des connections entre sujets différents et de stimuler les échanges de connaissances entre les participants.

Qui ?

Étudiants, doctorants, et post-docs en début de carrière, dans les champs de la biologie, la physique, l’astronomie, la chimie, les sciences de la Terre et les champs corrélés.

Où ?

São Paulo, Brésil

Quand ?

du 11 au 20  Décembre  2011

Page web

www.astro.iag.usp.br/~spasa2011

Dates limites

inscription jusqu’au 10 Octobre 2011, par la page web de l’événement

Contact

spasa2011@astro.iag.usp.br


Laisser un commentaire