Société Française d'Exobiologie

Revivez le congrès Origins 2011

Il y a un an, le congrès international Origins 2011 était organisé à Montpellier. Retour sur cet évènement où la SFE a été très fortement impliquée.

L’ISSOL – the International Astrobiology Society – et Bioastronomy – Commission 51 de l’Union Astronomique Internationale – ont décidé de regrouper leurs conférences triennales et de tenir leur première conférence internationale commune (Origins 2011) à Montpellier du 3 au 8 juillet 2011, avec comme but de rassembler des scientifiques venant du monde entier. Les résultats les plus récents sur les recherches menées sur la question des origines du vivant sur Terre et de son développement possible dans le Système Solaire et dans d’autres systèmes planétaires accessibles à l’observation ont ainsi été partagés et discutés. La Société Française d’Exobiologie a pris une part active dans l’organisation de cette conférence.

Muriel Gargaud (co-organisatrice de la conférence) avec Ada Yonath (prix Nobel 2009 de chimie) lors de la cérémonie d'ouverture de la conférence (c) Innovaxiom

Vous pouvez désormais retrouver les photos, films des conférences (enregistrés par la société Innovaxiom, partenaire de la conférence), ou encore les slides projetés synchronisés avec le son, pour assister à la conférence comme si vous y aviez été…

3 commentaires sur l'article Revivez le congrès Origins 2011

  1. BOIDIN dit :

    j’étais à Montpellier
    je trouve remarquable de pouvoir accéder à nouveau à l’intégralité des slides+exposés oraux
    je peux ainsi exploiter avec bien plus de précision la mine d’informations de tous ces exposés
    merci

    1. admin dit :

      Merci beaucoup pour ce retour positif !

  2. mickael dit :

    Un grand merci également n’ayant malheureusement pas pu participer de permettre l’accès à ces information ! c’est tellement rare du contenu de qualité et gratuit…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.