Exobiologie et Astrobiologie

Home / Evènements / Prix de la SFE 2016 : deux jeunes chercheurs récompensés

 La Société Française d’Exobiologie est heureuse de vous annoncer qu’elle vient de décerner

le Prix Spécial Post Doc à Thomas Gautier  (Post Doc au NASA Goddard Space Flight Center)  pour son étude de la matière organique dans le système solaire et sur la terre primitive,

le Prix Jeune Chercheur à Sylvain Bernard (CR1 au Muséum National d’Histoire Naturelle) pour sa recherche de traces de vie dans les roches anciennes.

Ces prix leur seront remis lors du colloque de la SFE, qui aura lieu à Lyon du 22 au 24 novembre 2016: http://www.exobiologie.fr/index.php/actualites/evenements/rencontres-sfe-2016/

thomas_s Le travail de Thomas Gautier au NASA Goddard Space Flight Center porte sur la formation des aérosols organiques de Titan et de la Terre primitive à l’aide d’expériences au laboratoire, et sur le développement d’instruments d’analyse pour les futures missions d’exploration du système solaire. Auparavant au Max Planck Institute for Solar System Research de Göttingen, il a également contribué à l’analyse des données de l’instrument COSAC sur Rosetta/Philae.
sylvain_s Sylvain Bernard mène un travail sur les mécanismes de préservations de molécules organiques et les biominéraux dans des roches très anciennes au sein de l’Institut de Minéralogie, de Physique des Matériaux et de Cosmochimie (IMPMC) au Muséum National d’Histoire Naturelle. Il cherche les signatures organiques des plus vieux fossiles de la vie terrestre et étudie les mécanismes de fossilisation et d’évolution de ces fossiles à l’aide d’expériences au laboratoire.

Une réponse à “Prix de la SFE 2016 : deux jeunes chercheurs récompensés”

  1. Rencontres SFE 2016 | Société Française d'Exobiologie - French Astrobiology Society Says:

    […] 11h35-11h55 : Prix Spécial Post : Thomas Gautier […]

Laisser un commentaire