Exobiologie et Astrobiologie

Home / Evènements / Rencontres Exobiologiques pour Doctorants 2016 : les inscriptions sont ouvertes !

Pour la première fois cette année les Rencontres Exobiologiques pour Doctorants – RED’16 – seront co-organisées avec le réseau Erasmus+ Strategic Partner « European Astrobiology Campus ». Elles se dérouleront  du 7 au 13 Février 2016 au Parc Ornithologique du Teich (33).

logo RED 16

♦ Ces rencontres s’adressent :
– A tout étudiant français ou francophone préparant une thèse en Sciences de la Terre et de l’Univers, Sciences Chimiques, Sciences de la Vie, Bio-informatique ou Histoire/philosophie des Sciences.

– A tout étudiant européen, Master ou PhD, issu des universités de Bordeaux (F) , Open University (UK), Porto (P), Stockholm (S), Tartu (EE), Tallin (EE), Utrecht (NL), Turku (F) et Islande.

– Aux étudiants désirant acquérir une formation interdisciplinaire en exobiologie afin de compléter leur formation initiale et de pouvoir aborder les questions touchant aux origines de la vie sur Terre, à son évolution et à sa distribution dans l’Univers. Les étudiants non francophones et non inscrits dans une université affiliée au programme Erasmus+ EAC peuvent s’inscrire dans la limite des places disponibles mais devront payer l’école à prix coutant.

Le programme de RED’16/Astrobiology Introductory Course est complémentaire de celui de RED’15, il n’est cependant pas nécessaire d’y avoir assisté pour participer à cette nouvelle école. Cette année, les cours auront lieu en anglais.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 11 Décembre 2015.

Laisser un commentaire