Exobiologie et Astrobiologie

Home / Enseignement en France / RED’08 : Rencontres Exobiologiques pour Doctorants

RED’08 : Rencontres Exobiologiques pour Doctorants
Parc Ornithologique du Teich (33) 3-9 Février 2008
Par Hervé Cottin et Muriel Gargaud
..
Ces rencontres s’adressent à :

  • tout étudiant francais ou francophone
  • préparant une thèse en Sciences de la Terre et de l’Univers, Sciences Chimiques, Sciences de la Vie ou Bioinformatique,
  • désirant acquérir une formation interdisciplinaire en exobiologie et compléter sa formation initiale afin de pouvoir aborder les questions touchant aux origines de la vie sur Terre, à son évolution et à sa distribution dans l’Univers.
  • Le programme de RED’08 est complémentaire de celui de RED’07, il n’est pas nécessaire d’avoir assisté à RED’07 pour participer à RED’08.

.

INSCRIPTIONS

Formulaire et modalités d’inscription, programme détaillé : sur le site officiel de l’école. Les frais d’inscription s’élèvent a 150 €. Ils comprennent :

  • Le sejour en pension complete du diner dimanche soir 3 fevrier au samedi 9 fevrier apres le petit dejeuner ( a l’exception du dejeuner de jeudi midi pris a l’Universite de Bordeaux et a la charge des participants),
  • La distribution des 3 livres de cours edite aux Presses Universitaires de Bordeaux
  • Le transfert Le Teich-Bordeaux A/R le jeudi 7 fevrier pour assister à la Journee Speciale Universite “Le vivant : sa nature, son origine et son evolution”,
  • L’acces illimite au Parc Ornithologique du Teich et sa visite guidee le lundi 4 fevrier.

Le Parc Ornithologique du Teich se trouve à 10’ à pieds de la gare du Teich.

L’hébergement se fera en chambre double ou triples

Le nombre de places étant limité à 48 étudiants maxi (12 chambres de 2, 8 chambres de 3) , l’acceptation à cette école se fera sur la base “premier arrivé, premier servi”, en tenant compte évidemment du sujet de thèse et de l’appréciation du directeur de thèse.

Participeront aussi à cette formation en “exterieurs” (et probablement partiellement) les étudiants Bordelais préparant l’Agreg SV-STU (16) et les doctorants Bordelais suivant le module transverse “exobiologie” (25).


Laisser un commentaire