Exobiologie et Astrobiologie

Home / Stages et emplois / Proposition de sujet de thèse en exobiologie

Une possibilité d’obtenir une bourse cofinancée par le CNES est offerte au Laboratoire de Physique des Interactions Ioniques et Moléculaires de Marseille. Il reste encore à trouver un cofinancement (région ou CNRS), ainsi que des étudiants de M2 qui seraient intéressés par ce sujet.

La bourse sera cofinancée par le CNRS ou la région (encore à déterminer), et pour cela, la date limite de candidature au CNRS est fixée au 29 janvier, à la région au 12 mars et au CNES au 31 mars.

Pour candidater à cette thèse en spectrométrie-chimie analytique appliquée au domaine de l’astrochimie au PIIM à Marseille (voir fichier attaché), contacter avant le 25 janvier en envoyant un CV à :

Le niveau exigé pour candidater est une mention AB en licence et /ou en master 1 et avoir moins de 28 ans. La durée de la thèse est de trois ans et est rémunérée à hauteur d’environ 1670 euros brut. Le début de la thèse est fixée à la rentrée 2010.

Sujet : 0007-CHIAVASSA-P-090904120811-1

2 Réponses à “Proposition de sujet de thèse en exobiologie”

  1. ben aazza Says:

    bonjour
    j’espére que tt va bien chez vous.
    je veux savoir seulement est c qu’il ya la possibilité pour les etudiants marocains de poser leur dossier de candidature pour cet bourses de these.
    merci pour votre reponse.

  2. admin Says:

    Bonjour

    Contactez directement Thierry Chiavassa et Grégoire Danger pour toutes questions relatives à ce sujet.

Laisser un commentaire